En pratique

Le multi-accueil Les P’tits bouchons dispose d’une capacité totale de 34 lits.

Les horaires d’ouverture s’étendent de 7h30 à 18h30, du lundi au vendredi.

Trois types d’accueils sont possibles

  • L’accueil régulier : les enfants sont connus et inscrits selon un contrat établi avec les parents pour un forfait d’heures.
  • L’accueil occasionnel : l’enfant, inscrit dans l’établissement, nécessite un accueil pour une durée limitée et ne se renouvelant pas à un rythme prévisible d’avance.
  • L’accueil d’urgence : l’enfant n’est pas connu par l’établissement et ses parents souhaitent bénéficier d’un accueil en urgence uniquement.

Attribution des places

Par ordre de priorité, le multi-accueil propose une place aux familles qui résident à Jurançon, puis à celles qui y travaillent. En fonction des places disponibles, les demandes des usagers résidant dans les communes avoisinant Jurançon sont étudiées. Une attention particulière est apportée à l’accueil des familles engagées dans un parcours d’insertion sociale et professionnelle ayant des ressources inférieures au RSA ou RSA majoré.

La pré-inscription

La pré-inscription se fait sur rendez-vous avec la directrice de la crèche.

Cette première rencontre permet d’identifier la demande du parent, de connaître le milieu familial et d’analyser si le projet d’établissement peut y répondre (horaires, handicap, santé de l’enfant, projet éducatif des parents…).

 

 

 

  • Envoyer par e-mail