COLLECTES ENCOMBRANTS

De nouvelles collectes d’encombrants sont organisées en collaboration avec les services de l’agglomération, pour permettre aux sinistrés de se débarrasser des objets volumineux touchés par les inondations.

Dates des collectes : mercredi 1er août; mercredi 8 août, lundi 13 août; mercredi 22 août; mercredi 29 août

Encombrants collectés : seuls les objets volumineux  (canapés, meubles, grands tapis), déposés la veille du ramassage sont collectés

Seuls les habitants sinistrés qui se sont signalés  au préalable en Mairie (05 59 98 19 70) 48h avant la date de ramassage choisie, pourront bénéficier de ce service.

Une indication du volume de déchets à collecter doit être précisée.

A NOTER

Toutes les personnes touchées par les inondations peuvent se rendre en Mairie, sur les horaires d’ouverture (du lundi au vendredi, 8h15-12h / 13h45-17h30) pour récupérer de grands sacs poubelle renforcés (distribution gratuite).

DECLARATION EN MAIRIE des dommages subis (particuliers et entreprises)

La Commune de Jurançon a engagé une procédure de demande de reconnaissance de catastrophe naturelle auprès de l’Etat, suite aux inondations du 16 juillet qui ont provoqué de graves dégâts sur de nombreuses habitations et locaux commerciaux. Une Commission interministérielle sera réunie en septembre afin d’étudier la demande de la Commune (date à ce jour non communiquée par les services de la Préfecture).

Les personnes touchées par les inondations sont invitées à contacter nos services au 05 59 98 19 70 ou à venir directement en Mairie, afin que tous les dommages subis soient répertoriés (appui pour notre demande de reconnaissance “état de catastrophe naturelle”).

Cette déclaration n’exonère en rien les sinistrés de réaliser leurs démarches auprès de leur assureur, qui reste le seul interlocuteur valable pour les questions de garanties ou de remboursement des dommages subis.

A noter : retrouvez d’autres informations complémentaire concernant les assurances et les situations de catastrophe naturelle ici

DEMARCHES pour les entreprises sinistrées

Vous êtes un commerçant, un dirigeant d’entreprise, un artisan et votre société a été touchée par les inondations du 16 juillet ?

Retrouvez tous les contacts utiles qui vous permettront d’obtenir des informations précises sur vos démarches : ici