« … L’un des axes prioritaires des politiques, lié aux actions culturelles et particulièrement aux programmations de spectacles vivants, est l’éducation artistique et culturelle pour tous et tout au long de la vie. Elle contribue à la formation de la personnalité et est un facteur déterminant de la construction de l’identité culturelle de chacun ». Ministère de la Culture

 

Nos actions

Les moments partagés en bords de scène, les ateliers chant, les master class ou les projets plus soutenus comme les réécritures, les compositions conjointes sont tous autant de versants d’un même processus de sensibilisation, d’apprentissage et de confirmation du goût à l’art. Cela vous concerne tout autant qu’aux élèves et associations qui y travaillent sur le long cours.

Autour du Théâtre

  • A l’occasion des représentations de Résistantes, une collaboration riche et généreuse s’est construite avec le lycée Campa de Jurançon et le collège Simin Palai de Lescar.Outre la visite préalable de l’auteur comédien Franck Montsigny, de beaux  échanges se sont tissés en bord de scène !
  • Royale Légende : rencontres autour de l’éducation du spectateur,  entre les élèves du Collège Gabard de Jurançon l’équipe de l’Atelier et les deux comédiens.
  • Même procédé, pour Batman contre Robespierre, expliqué par avec Alexandre Markoff lui même, auteur et metteur en scène.

Entrer dans la Musique

  • Merveilleuse collaboration entre Paamath Sextet et le Conservatoire à Rayonnement Départemental Pau Béarn Pyrénées . Résultat: 8 jeunes musiciens ont accompagné le sextet sur 3 morceaux, sur scène !
  • L’année précédente, les élèves avaient accompagné de la sorte le groupe de chanson française Des fourmis dans les Mains.

 

A venir…

 

Surveillez cette page à l’approche de l’été!

La programmation culturelle 18>19 y sera dévoilée et avec elle, tous nos projets d’EAC, autour du théâtre, pour entrer dans la musique, dans la lecture….

  • S’inscrire à une séance d’EAC > contact, Yvan Cini : 06 42 65 37 76

  • Envoyer par e-mail