Vous pouvez désormais acheter votre timbre fiscal directement en ligne sur le site timbres.impots.gouv , au lieu de vous rendre dans un bureau de tabac. Cette nouvelle possibilité vous permettra de gagner du temps dans vos démarches administratives et de les simplifier. Le paiement est possible par CB, visa et mastercard.

Qu’est-ce qu’un timbre électronique?

Le timbre électronique peut prendre 2 formes : un code 2D ou un identifiant à 16 chiffres.

Il peut être délivré sur 2 supports :
– un document PDF avec un code 2D qui peut également être scanné directement depuis un téléphone, une tablette par le service chargé de recevoir votre demande.
– un SMS contenant l’identifiant à 16 chiffres du timbre qui sera accepté par l’agent chargé de traiter votre dossier.

Lorsque vous présentez votre timbre fiscal électronique à une administration, celle-ci vérifie sa validité et son authenticité, et fournit un justificatif de « consommation » du timbre électronique, une fois votre démarche réalisée.

Et à Jurançon?

A la mairie de Jurançon, vous aurez besoin d’un timbre fiscal si vous faites une demande d’attestation d’accueil, document indispensable si vous voulez héberger à votre domicile, une personne étrangère (hors ressortissant européen) pour un séjour de moins de 3 mois.

Pour rappel, voici la liste des pièces à fournir pour cette démarche :

  • Justificatif d’identité
  • Justificatif de domicile -3 mois
  • Tout document justifiant de vos ressources (3 derniers bulletins de salaire ou avis d’imposition)
  • Documents prouvant votre qualité de propriétaire ou de locataire
  • Timbre fiscal de 30€

 

  • Envoyer par e-mail