Opération Tranquillité Vacances

Vous partez en vacances ? Vous êtes libre de signaler aux services de police les périodes pendant lesquelles votre habitation reste inoccupée. Ainsi, ceux-ci l’incluront dans les adresses à inclure dans leurs rondes. Pour ce faire, je télécharge ce formulaire , le remplis et le retourne à la Police municipale.

 

A SAVOIR : des pistes et des conseils aux citoyens perdus dans leurs démarches administratives

Le nouveau et très sérieux site internet OUPS.gouv.fr a vocation à lister les principales “erreurs” actuellement commises par les usagers dans leurs démarches administratives dans des situations de vie quotidienne (déménagement, mariage, reprise d’activité professionnelle, déclaration d’impôt, situation de fragilité financière, etc).

Profitez de cette plateforme ludique et pédagogique pour mieux comprendre vos obligations et ainsi éviter de vous tromper dans vos démarches.

 

 

 

 

La dématérialisation de l’administration avance et de nouvelles plateformes ou formulaires en ligne se développent tous les jours  ! Pour vous aider à y voir clair, n’hésitez pas également à vous faire accompagner dans vos démarches, en vous adressant directement au guichet d’accueil de la Mairie (Hôtel de ville).

 

AYEZ LE REFLEXE FRANCE CONNECT !

Certaines des démarches en ligne sont accessibles à partir de vos identifiants et mots de passe France Connect.

Si vous disposez déjà d’un compte personnel sur les sites Ameli.fr ou Impot.gouv.fr ou Mobile Connect et moi, vous n’aurez pas besoin d’un nouveau mot de passe…pensez-y !

+ d’infos sur  FranceConnect

 

  • Envoyer par e-mail