En cours

  • Les travaux de la Communauté d’agglomération Pau Béarn Pyrénées pour la mise en conformité des feux tricolores au croisement de la rue Jean Moulin avec l’avenue Gaston Cambot reprennent ce lundi 20 juillet, entraînant des fermetures temporaire de ces axes de circulation.
  • La tranchée ouverte par les intempéries sur le Chemin Vignau (en direction du quartier Saubole) a été remblayée. Des travaux mandatés par le Syndicat Mixte des Eaux Potables de la région de Jurançon seront effectués dans cette seconde quinzaine d’août..

Intempéries

Débordement du Néez du 16 juillet

Retrouvez toutes les informations pratiques sur vos démarches en lien avec les inondations du 16/07 sur  cette page.

 

Pont sur l’Arribeu

Les violentes intempéries du 3 juin dernier avaient provoqué l’affaissement du pont permettant le franchissement de l’Arribeu sur le Chemin de Vignau.

Dans un premier temps, diverses dispositions techniques d’urgence ont été prises pour répondre à la détresse des habitants et sécuriser les abords du pont. Le vendredi 8 juin, une passerelle piétonne a été installée.

Depuis le 27 juillet, un pont provisoire permettant la circulation automobile, a été mis en place, dans l’attente des résultats d’études complètes pour la réalisation d’un nouvel ouvrage définitif et pérenne.

Durant la seconde quinzaine du mois d’Août, la tranchée ouverte par les intempéries sur le Chemin Vignau (en direction du quartier Saubole) va être remblayée. Ces travaux sont mandatés par le Syndicat Mixte des Eaux Potables de la région de Jurançon.

A savoir

  • La Commune de Jurançon a engagé une procédure de demande de reconnaissance de catastrophe naturelle auprès de l’Etat suite aux épisodes pluvieux des 3 et 12 juin dernier.

A ce jour, l’état de catastrophe naturelle a été reconnu pour les intempéries des 12 et 13 juin. Voici l’Arrêté correspondant. Vous pouvez également consulter la notice réalisée par le ministère de l’Intérieur, présentant en détail le dispositif.

Important: Si vous ne l’avez pas fait dès la survenance du sinistre, vous avez dix jours à compter de la date de parution au journal officiel (15 août 2018), pour vous rapprocher de votre compagnie d’assurance. 

 

  • En revanche, la réponse de la Commission interministérielle, compétente pour se prononcer sur la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour le 3 juin n’est pas encore connue à ce jour (pas de publication de l’arrêté correspondant au Journal Officiel ).

Travaux d’été

Agenda d’Accessibilité Programmée (Ad’AP) : Des travaux d’aménagement des accès aux établissements recevant des enfants ont été engagés par la commune pour cet été. Remodelage des portes d’accès extérieures et intérieures sont en cours à l’école maternelle Louis Barthou. Suivront les primaires Louis Barthou et Jean Moulin, ainsi que la Crèche Municipale et le Centre de Loisirs. Afin d’améliorer encore l’accessibilité de ces bâtiments aux personnes handicapées, des rampes d’accès et un travail de signalétique sont également au programme.

Pour votre information, le coût total de ces travaux s’élève à  148 000 euros.

 

La façade du bâtiment des Services Techniques a été rafraîchie courant Juillet, pour rendre à ce flanc du Junqué l’éclat qu’il mérite. Le coût de ces travaux avoisine les 5000 euros.

    

  • Envoyer par e-mail