En cours

  • RN 134 (Avenue Rauski) –  Des travaux d’élagage occupent l’avenue Rauski du 2 au 19 octobre 2018, de 9h00 à 16h00 (sauf les week-ends). La circulation sera alternée sur des tronçons d’une centaine de mètres, selon la progression des travaux.
  • Place Paul Mirat. Des travaux d’enrobé occupent les abords de la place Paul Mirat en vue de la rénovation des emplacements de stationnement. Ce, du lundi 1er au lundi 8 Octobre.
  • Chemin Couday – Des travaux d’adduction d’eau potable sont en cours. Suivront des travaux de voirie du 29 octobre au 9 novembre.
  • Chemin Joly – Un abattage d’arbres dangereux est en cours.

 

  • Des travaux d’une certaine envergure continuent d’occuper la frange ouest de notre commune:
    • Prudence sur la Rocade, au niveau du rond point du Corps Franc Pommiès. Les travaux continuent et devraient se poursuivre jusqu’en début d’année prochaine.
    • Le chantier destiné à la sécurisation de la berge du Gave avance au niveau de la Zone de l’artisanat. Battage des piliers de maintien de la berge et aménagement du batardeau sur le lit du Gave ont eu lieu sans encombre. Pour en savoir plus, cliquez ici.

 

Intempéries

Débordement du Néez du 16 juillet

Retrouvez toutes les informations pratiques sur vos démarches en lien avec les inondations du 16/07 sur  cette page.

Intempéries des 12 et 13 juin

L’état de catastrophe naturelle a été reconnu pour les intempéries des 12 et 13 juin. Voici l’Arrêté correspondant.

Pont sur l’Arribeu

Les violentes intempéries du 3 juin dernier avaient provoqué l’affaissement du pont permettant le franchissement de l’Arribeu sur le Chemin de Vignau.

Dans un premier temps, diverses dispositions techniques d’urgence ont été prises pour répondre à la détresse des habitants et sécuriser les abords du pont. Le vendredi 8 juin, une passerelle piétonne a été installée.

Depuis le 27 juillet, un pont provisoire permettant la circulation automobile, a été mis en place, dans l’attente des résultats d’études complètes pour la réalisation d’un nouvel ouvrage définitif et pérenne.

Durant la seconde quinzaine du mois d’Août, la tranchée ouverte par les intempéries sur le Chemin Vignau (en direction du quartier Saubole) va être remblayée. Ces travaux sont mandatés par le Syndicat Mixte des Eaux Potables de la région de Jurançon.

Travaux sur l’Arribeu

Des travaux sont en cours sur les berges de l’Arribeu, à cheval sur les communes de Jurançon et Laroin. Il s’agit d’un entretien sélectif de la végétation bordant le cours d’eau: coupe des arbres morts et dépérissants faisant courir un risque d’instabilité, élagage, nettoyage et débroussaillage ponctuel. Les rémanents sont broyés sur place, en copeaux, et les troncs sont laissés en place, billonés à 1 m,  à disposition des propriétaires, sauf contre-indication de leur part. Un traitement sélectif des embâcles et la réouverture des secteurs bouchés sont également prévus.

Ces interventions font partie d’un plan pluriannuel d’entretien du cours d’eau de l’Arribeu. De prochaines phases concerneront les tronçons situés plus en amont des 250 mètres de berges actuellement traités sur la commune de Jurançon.

Travaux d’été

Agenda d’Accessibilité Programmée (Ad’AP) : Des travaux d’aménagement des accès aux établissements recevant des enfants ont été engagés par la commune pour cet été. Remodelage des portes d’accès extérieures et intérieures sont en cours à l’école maternelle Louis Barthou. Suivront les primaires Louis Barthou et Jean Moulin, ainsi que la Crèche Municipale et le Centre de Loisirs. Afin d’améliorer encore l’accessibilité de ces bâtiments aux personnes handicapées, des rampes d’accès et un travail de signalétique sont également au programme.

Pour votre information, le coût total de ces travaux s’élève à  148 000 euros.

 

  • Envoyer par e-mail