EXERCICE d’Alerte à la Population.

La préfecture va réaliser un exercice départemental d’essai sonore du Système d’Alerte et d’Information des Populations le mercredi 6 février 2019 à 12h afin de vérifier le bon état de marche des sirènes.

Pour le début de l’alerte, la sirène va émettre un signal modulé pendant 1mn41, trois fois de suite entrecoupé d’un court silence. La fin de l’alerte sera signalée par un son continu de 30 secondes.

AVIS DE SAISON

En cas d’épisode neigeux, pour monter sur les coteaux ou en descendre, prière d’emprunter le chemin Bourdieu qui sera systématiquement déneigé, sablé et salé. Merci de votre compréhension.

En cours

  • Des travaux d’enfouissement des réseaux électriques sont en cours sur la rue du Général Leclerc entre la rue de l’Eglise (Pau) et la Place Lollibé, et ce pour une durée de cinq semaines à compter de la mi-janvier.
  • Avenue Bagnell, les abords de la voie sont en cours de réaménagement en voie piétonne. Prudence pendant les travaux, en voiture mais surtout en bicyclette ou à pied !
  • Prudence sur la Rocade, au niveau du rond point du Corps Franc Pommiès. Les travaux devraient se poursuivre jusqu’en février.

 

A Venir

Le quartier du stade connaîtra un agenda de travaux diversifiés et étalés sur une bonne partie de l’année 2019. Voici leur planification prévisionnelle à ce jour:

  • Travaux de réhabilitation du réseau de Gaz de début janvier à la mi-mars 2019 : ils débuteront sur la rue du Gave puis dans les parties attenantes aux différents collectifs bordant l’avenue Cambot, pour une durée 10 à 12 semaines.
  • Travaux assainissement : du premier au troisième trimestre, des travaux d’assainissement et la réalisation d’un bassin de rétention sous la voirie de Cambot occuperont successivement les berges du gave, le rondpoint du Corps franc Pommiès au niveau de l’avenue Guynemer, l’avenue Gaston Cambot jusqu’au carrefour avec la rue Jean Moulin et l’impasse Jean Moulin.
  • Selon l’avancée des chantiers précédents, ENEDIS et le Syndicat Mixte de l’Eau Potable procèderont respectivement à des travaux de rénovation des câbles électriques et à la reprise des branchements d’adduction d’eau potable.
  • Au second semestre, la Communauté d’Agglomération Pau Béarn Pyrénées conclura cette série d’interventions par la reprise du corps de chaussée et du revêtement.

 

Conclus

  • Les chemins Couday et Jolys ont été asphaltés: le premier  suite aux intempéries, et le second après des travaux d’adduction d’eau potable. Le Chemin Vignau a également été sujet à des travaux d’eau potable puis de réfection totale de la voirie (bande de roulement et eaux pluviales). Tout cela s’inscrit dans le cadre du programme planifié en début de mandat.

 

  • Le chantier destiné à la sécurisation de la berge du Gave est arrivé à terme, comme prévu pour la mi Novembre.Un récapitulatif vous sera fait dans la prochaine édition du bulletin municipal, début 2019.

 

 

 

  • Envoyer par e-mail