En cours et à venir…

Aménagements sur l’avenue du Corps Franc Pommiès

Sur l’avenue du Corps Franc Pommiès, le canal de circulation entre  la Rocade et le feu à l’intersection avec l’avenue Joliot Curie va être réaménagé.

Un cheminement pour piétons et cycliste (dans le sens de circulation) occupera bientôt l’une des deux voies actuelles, celle de gauche étant réservée aux véhicules et séparés de la première par une bordure coulée.

Ces travaux s’étendront sur la seconde quinzaine d’avril, le tout, sous la maîtrise d’ouvrage de la Communauté d’Agglomération Pau Béarn Pyrénées.

Grands Travaux sur l’avenue Gaston Cambot

La semaine du 15 au 20 avril, le rond point situé à l’intersection de l’avenue Gaston Cambot et de la rue Jean Moulin sera partiellement fermé en raison de travaux sur le réseau d’adduction d’eau potable. Le tronçon de l’avenue Gaston Cambot entre ce rond point et la place du Junqué sera donc fermé à la circulation. Merci de votre compréhension.

 

Le quartier du stade connaîtra ensuite un agenda de travaux de grande envergure à partir de la fin du mois d’Avril 2019 jusqu’au mois d’Août.

Il s’agit de rénover le réseau de gaz, d’électricité, d’adduction d’eau potable et d’assainissement. Un bassin de rétention sera également aménagé sous l’avenue de Gaston Cambot entre le Corps Franc Pommiès et l’avenue Saint Exupéry.

A ce jour, le planning prévisionnel de cet ensemble d’interventions est le suivant:

  • 23 > 26 avril:  Installation du chantier et stockage des matériaux sur un tronçon de l’avenue Cambot.
  • 29 avril > 3 mai:  Sondages et repérages
  • 6 > 10 mai: franchissement du Corps Franc Pommiès (canalisations et eaux pluviales)
  • 13 > 15 mai:  début des travaux d’excavation et d’enfouissement sur l’avenue Cambot du Corps Franc Pommiès jusqu’à l’intersection avec l’avenue Guynemer.
  • 15 mai > 5 juillet:  avancée des travaux le long de l’avenue Cambot jusqu’à l’intersection avec l’avenue Saint Exupéry.
  • 8 > 22 juillet: dernier tronçon des travaux entre les intersections de l’avenue Gaston Cambot avec l’avenue Saint Exupéry et la rue Jean Moulin.
  • S’ensuivront des travaux d’assainissement sur la rue Jean Moulin.
  • La Communauté d’Agglomération Pau Béarn Pyrénées conclura cette série d’interventions par la reprise du corps de chaussée et du revêtement à la fin de l’année 2019.

L’envergure de ces interventions modifiera la circulation ainsi que la desserte du quartier A COMPTER DU 23 AVRIL:

  • IDELIS a réaménagé certains de ses arrêts habituels > PLAN DE DÉVIATION ET ARRÊTS TEMPORAIRES SUR LA T2.
  • En voiture, l’accès aux parkings résidentiels et aux commerces sera maintenu, via l’avenue Guynemer au Sud (vers Joliot Curie ou Saint Exupéry et Coubertin) et l’avenue d’Ossau (vers le Corps Franc Pommiès) au  Nord
  • Pour les déplacements doux, des cheminements sécurisés seront balisés selon l’avancée du chantier.

Prière de veiller à votre sécurité en suivant scrupuleusement les avis affichés aux abords du chantier.

Travaux sur la RN 134 et avenue Henri IV

Avant des travaux d’enrobé sur la RN 134 (Avenue Rauski) entre le Chemin Bourdieu et rond point d’Oly, l’ensemble des réseaux souterrains est en cours de rénovation, entraînant par moments une alternance de la circulation. Ces travaux s’étendront également sur une portion de l’avenue Henri IV depuis la rue Ollé Laprune jusqu’à la Rocade.

Des travaux de nuit ponctuels seront effectués les nuits du 10 au 11et du 11 au 12 avril   (21H00 >>> 06H30) pour réfection en béton bitumineux des tranchées exécutées. A noter que la réfection de chacune de ces  tranchées sera  réalisée par demi-chaussée afin de maintenir un flux constant de circulation.

Consulter ici le courrier d’information émis par l’entreprise en charge des travaux.

 

Travaux d’entretien des cours d’eau

Dans le cadre du Plan Pluriannuel de gestion des cours d’eau de Las Hies – la Juscle – L’Arribeu – Le Jusclet – Le Cazauran, le Syndicat mixte du Gave de Pau procède à l’entretien de la végétation, élagage, abattage des arbres instables et dépérissants, enlèvement des embâcles faisant obstacle à l’écoulement, broyages sur site des branches, traitement ponctuel d’atterrissements préjudiciables à des enjeux d’intérêt général.

Merci de vous reporter à ce document pour consulter les zones concernées.

  • Envoyer par e-mail