En cours

  • Les chemins Couday et Jolys ont été asphaltés: le premier  suite aux intempéries, et le second après des travaux d’adduction d’eau potable.
  • Avenue Bagnell, les abords de la voie sont en cours de réaménagement en voie piétonne. Prudence pendant les travaux, en voiture mais surtout en bicyclette ou à pied !
  • Avenue Gaston Cambot et avenue Guynemer, des travaux menés par les concessionnaires des réseaux d’électricité, signalétique lumineuse et éclairage public sont en cours. Ils précèdent une restructuration complète de l’assainissement et de la voirie qui vous sera prochainement détaillée.

 

  • Des travaux d’une certaine envergure continuent d’occuper la frange ouest de notre commune:
    • Prudence sur la Rocade, au niveau du rond point du Corps Franc Pommiès. Les travaux devraient se poursuivre jusqu’en début d’année prochaine.
    • Le chantier destiné à la sécurisation de la berge du Gave est arrivé à terme, comme prévu pour la mi Novembre.Un récapitulatif vous sera fait dans la prochaine édition du bulletin municipal, début 2019.

 

Intempéries

Débordement du Néez du 16 juillet

Retrouvez toutes les informations pratiques sur vos démarches en lien avec les inondations du 16/07 sur  cette page.

Intempéries des 12 et 13 juin

L’état de catastrophe naturelle a été reconnu pour les intempéries des 12 et 13 juin. Voici l’Arrêté correspondant.

Pont sur l’Arribeu

Les violentes intempéries du 3 juin dernier avaient provoqué l’affaissement du pont permettant le franchissement de l’Arribeu sur le Chemin de Vignau.

Dans un premier temps, diverses dispositions techniques d’urgence ont été prises pour répondre à la détresse des habitants et sécuriser les abords du pont. Le vendredi 8 juin, une passerelle piétonne a été installée.

Depuis le 27 juillet, un pont provisoire permettant la circulation automobile, a été mis en place, dans l’attente des résultats d’études complètes pour la réalisation d’un nouvel ouvrage définitif et pérenne.

 

Travaux sur l’Arribeu

Des travaux d’entretien sélectif de la végétation bordant le cours d’eau ont été menés à bien début octobre: coupe des arbres morts et dépérissants faisant courir un risque d’instabilité, élagage, nettoyage et débroussaillage ponctuel. Ces interventions font partie d’un plan pluriannuel d’entretien du cours d’eau de l’Arribeu. De prochaines phases concerneront les tronçons situés plus en amont des 250 mètres de berges actuellement traités sur la commune de Jurançon.

 

 

  • Envoyer par e-mail