Un nouvel emploi du temps, bien installé

Les changements d’horaires, du fait du retour à la semaine de 4 jours, ont très rapidement été intégrés par tous : enseignants, élèves, parents et animateurs semblent plébisciter le changement de rythme ! Sans parler des commodités dont profitent à nouveau les associations pour programmer leurs activités.

L’autre conséquence de ce nouvel emploi du temps, c’est le toilettage du Projet Éducatif De Territoire (PEDT), la feuille de route de la municipalité en matière de politique éducative. Sa validation par les services de l’Etat est prévue pour fin septembre, avec à la clef, une possible labellisation “Plan Mercredi” des activités mises en place depuis la rentrée. Un manière d’encourager les efforts déployés par  la municipalité pour une offre éducative de qualité.

               

Ni-ni…

Après une courte période de questionnement s’impose le constat d’un maintien des effectifs au niveau de ceux de l’année scolaire 2017-2018. Les services de l’Inspection Académique ont donc choisi de conserver le même nombre de classes, écartant l’éventuelle fermeture programmée sur l’école primaire Jean Moulin et se ravisant sur l’ouverture d’une classe supplémentaire à la maternelle Louis Barthou. Ni fermeture ni ouverture, toutes choses égales par ailleurs, la rentrée s’est en définitive plutôt bien passée.

Les Ti Sportifs démarrent fort !

Atelier “phare” de la rentrée proposé le mercredi matin dans le cadre du centre de loisirs et tourné vers la découverte d’activités sportives ludiques, le dispositif Ti Sportifs a rencontré un véritable succès auprès des enfants du CE1 au CM2 dès sa première séance. A ce jour, il ne reste plus qu’une seule place…avis aux amateurs !

   

  • Envoyer par e-mail