Pensez-y !

Les inscriptions pour la cantine et les accueils périscolaires sont d’ores et déjà ouvertes !

Pour inscrire votre enfant, il vous suffit de cliquer sur le bouton Portail famille (à gauche de cette page).

L’école le mercredi matin, c’est fini!

A partir du 3 septembre 2018, les enfants de maternelle et primaire de nos deux groupes scolaires changeront de rythme, et repassent à la semaine de 4 jours.

Cette nouvelle organisation du temps scolaire a été actée en Conseil Municipal, et reprend les conclusions de la concertation menée avec les représentants des parents d’élèves, les directeurs d’école et les services municipaux.

Les matinées (8h30-12h) seront plus longues que les après-midi (14h-16h30), ce qui permettra une concentration des apprentissages fondamentaux sur cette plage de temps où les enfants sont plus réceptifs.

La pause méridienne (12h-14h) est décalée d’une demi-heure. Les parents qui ont la possibilité de venir récupérer leur enfant pour le déjeuner auront jusqu’à 12h30. Les enfants ayant déjeuné à l’extérieur  pourront être déposés aux accueils périscolaires avant la reprise de la classe entre 13h30 et 14h.

Et les accueils périscolaires du soir?

De 16h30 à 18h30, un programme d’animation de qualité, ludiques et pédagogiques, inspirés en partie des ateliers TAP, seront organisés. Pour les enfants inscrits en études (lundi, mardi et jeudi), le créneau est avancé de 16h30 à 17h30.

Des mercredis sportifs

Le Centre de Loisirs peut désormais accueillir les enfants sur la journée entière du mercredi. Une variante, du CE1 au CM2, les Ateliers Ti Sportifs, une fenêtre qui s’ouvre pour l’initiation à de nombreuses disciplines sportives. En savoir plus

+ d’infos

Vous trouverez dans ce document toutes les informations pratiques pour la rentrée.