L’école le mercredi matin, c’est fini!

En effet, à partir du 3 septembre 2018, les enfants de maternelle et primaire de nos deux groupes scolaires changeront de rythme, et repassent à la semaine de 4 jours.

Cette nouvelle organisation du temps scolaire a été actée en Conseil Municipal, et reprend les conclusions de la concertation menée avec les représentants des parents d’élèves, les directeurs d’école et les services municipaux.

Ce qui va changer

Les matinées (8h30-12h) seront plus longues que les après-midi (14h-16h30), ce qui permettra une concentration des apprentissages fondamentaux sur cette plage de temps où les enfants sont plus réceptifs.

La pause méridienne (12h-14h) est décalée d’une demi-heure. Les parents qui ont la possibilité de venir récupérer leur enfant pour le déjeuner auront jusqu’à 12h30. Les enfants ayant déjeuné à l’extérieur  pourront être déposés aux accueils périscolaires avant la reprise de la classe entre 13h30 et 14h.

Et les accueils périscolaires du soir?

De 16h30 à 18h30, un programme d’animation de qualité, ludiques et pédagogiques, inspirés en partie des ateliers TAP, seront organisés. Pour les enfants inscrits en études (lundi, mardi et jeudi), le créneau est avancé de 16h30 à 17h30.

+ d’infos

Séance de rattrapage pour les parents qui n’ont pas pu assister à la réunion publique du 19 juin dernier : vous trouverez dans ce document toutes les informations pratiques pour la rentrée de septembre.