L’esprit de la saison

 

De la légèreté d’une simple envie d’évasion jusqu’à l’examen de soi, l’Atelier vous invite une année encore à vous sentir en vie, et à vous construire, librement, en voguant de l’émotion au discernement.

Cette liberté, d’abord, que l’on cherche dans l’horizon et les grands espaces, rapportés en musiques du monde. Il y a ensuite une liberté que l’on modèle depuis son for intérieur pour en faire une disposition envers l’autre, la société et le monde entier. De là naît une autre invitation, à explorer des vies par le théâtre, pour mieux faire miroiter la vôtre.

L’Atelier n’impose pas, il propose: des genres, des productions originales, des exercices artistiques osés, en somme, des façons de vivre la culture.

Le seul mot d’ordre: prendre la liberté de découvrir.

 

La programmation culturelle

 

Dans le programme de la saison retrouvez son esprit, les spectacles, les à côtés….

Le feuilleter, c’est aborder l’Atelier sous tous ses angles et embarquer pour un nouveau voyage culturelles et une véritable aventure artistique.

Consulter le PROGRAMME 18>19

 

 

Education Artistique et Culturelle (EAC)

 

  • Cette année, la médiation culturelle fait un bond en avant. Elle se voit requalifiée en Éducation Artistique et Culturelle, à part entière. Auprès des scolaires, notamment, on sensibilise, on interpelle. L’Atelier forme ainsi le public de demain.
  • Nos actions ? Elles sont détaillées dans le programme 18>19 et précisées ce petit fascicule sur l’EAC
  • Envoyer par e-mail