C’est un programme large d’activités alliant ateliers ludiques (cuisine, graff, bricolage…) et loisirs sportifs (bubble bump, frizz-bee golf…) et qui attendent les jeunes jurançonnais pendant les vacances de la Toussaint à partir du 22 octobre.

Côté sorties, l’idée est, là-aussi d’élargir les horizons. Au programme : une journée au Pays Basque, un tour de « moutain luge » à  Hautacam, une visite à Saint-Jean-de-Luz.

Même si le planning n’est pas figé et pourra évoluer en fonction des envies et des projets des jeunes, vous pouvez consulter le programme dans le détail ici.

Infos pratiques

Afin de participer aux activités, les jeunes doivent s’inscrire au préalable auprès de l’association Léo Lagrange (20 € d’adhésion annuelle). Attention, certaines activités sont payantes (sorties).

Renseignements au 06 46 91 61 61 (Stéphane Monière) ou par mail leolagrangecjrivegauche@gmail.com

Télécharger le dossier d’inscription (à renvoyer avec l’ensemble des justificatifs nécessaires)

Site internet : http://www.leolagrange-pau.fr

En fonction des activités et de la taille des groupes, les jeunes seront accueillis soit à Gelos, soit à Jurançon, à la Maison pour tous (voir plan). Des navettes pour transporter les jeunes d’un point de RDV à l’autre sont prévues…et pour les jours de beau temps, les plus motivés entraîneront les autres dans leurs trajets à vélo, accompagnés par les animateurs !

L’espace jeunes de Jurançon se réinvente

L’association Léo Lagrange, missionnée conjointement par les villes de Pau, Gelos et Jurançon pour mettre en oeuvre sur leurs territoires respectifs la politique jeunesse propre à chaque commune, est l’initiatrice de ce programme en direction des jeunes de 12 à 17 ans.

Cette action jeunesse définie sur un secteur géographique étendu (zone sud de l’agglomération) permet aux jeunes qui n’habitent pas les mêmes quartiers et qui ne se connaissent pas forcément, de se fréquenter, d’échanger, et de participer à de belles aventures ensemble.

A Jurançon, les trois salles de la Maison pour tous qui constituent “l’Espace Jeunes” vont faire l’objet d’un “brain-storming” entre les animateurs et les jeunes, afin de réfléchir à leur aménagement, à leur transformation.  Il n’y aura plus qu’à passer à la réalisation…Quelques  ateliers déco-bricolage en perspective!

A savoir : une fois les vacances terminées, l’association prévoit que des permanences régulières, en semaine, soient progressivement mises en place : vous retrouverez toutes les infos sur ce site!