Fin mars 2019, après plus de deux ans d’un important travail des élus et techniciens des communes et de l’Agglomération, le projet de PLUi a été arrêté en conseil communautaire.

Le PLUi a été soumis à une enquête publique et  la commission d’enquête a remis son rapport et ses conclusions à la Communauté d’agglomération Pau Béarn Pyrénées le lundi 18 novembre 2019. Ces informations sont consultables en Mairie au Service Urbanisme.

Plus d’info ICI 

 

Le PLUi, c’est quoi au juste?

La démarche vise à mettre en oeuvre un document unique sur l’intégralité du périmètre de l’agglomération paloise afin d’apporter une réponse collective aux grands enjeux urbains et périurbains, répondre aux avancées règlementaires les plus récentes, et poser un cadre plus cohérent et mieux équilibré entre les « bassins de vie » de notre territoire. Ainsi, le PLUi remplacera les Plans Locaux d’Urbanisme et les Plans d’Occupation des Sols (PLU/POS) des communes en 2020.

Il fixera de manière commune les règles du jeu en matière d’urbanisme pour les 10-15 années à venir.

Le rôle de ce PLUi est de garantir une meilleure cohérence des politiques publiques via la planification du développement urbain sur l’ensemble du territoire de l’agglomération. Il s’agit ainsi d’éviter l’étalement urbain et de faciliter le quotidien des habitants.

 

 

 

  • Envoyer par e-mail