Le peuple ukrainien essuie actuellement l’une des pires agressions de son histoire. Il est donc tout naturel que nous mobilisions nos ressources et notre énergie pour lui venir en aide.

La commune a ouvert un centre de collecte les 11 et 12 mars derniers. Et vous avez répondu présents ! La vague de dons en nature a été telle que les autorités et la Protection Civile ont demandé de stopper ces collectes afin de se concentrer sur la préparation et l’acheminement des produits collectés. Pas de nouvelle collecte cette semaine, donc.

Grâce à vos dons, 6 palettes entières de produits ont été livrés par la ville et son CCAS au Centre des Expositions de Pau, pour être dûment acheminées vers leurs destinataires.

La ville et le CCAS remercient :

• les 47 bénévoles mobilisés
  • les Associations de parents d’élèves, l’Accueil jurançonnais, Jurançon Solidarité Action, le Comité des jeunes, pour leur dévouement,
  • les partenaires locaux (Transports LATEULADE,  INTERMARCHE et MTM), pour leur précieuse aide logistique et matérielle.
  • les familles jurançonnaises qui se sont manifestées pour accueillir des réfugiés de guerre.

Pour tous les particuliers qui souhaitent accompagner des ressortissants ukrainiens par une initiative d’hébergement solidaire ou pour d’autres propositions de solidarité (insertion professionnelle, éducation, loisirs etc) une seule adresse à connaître : Je m’engage pour l’Ukraine – Accueil (refugies.info)

Pour les associations ou les entreprises qui souhaitent se mobiliser en tant que personnes morales, un formulaire en ligne est à disposition : https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/hebergement-personne-morale-ukraine.

Pour les dons financiers des particuliers, celles et ceux qui souhaitent contribuer à l’appel à générosité publique, ont plusieurs possibilités :

Pour tout détail concernant ces actions, merci d’appeler les services du CCAS:

• au 06 02 11 72 92
  • ou en écrivant à ccas@ville-jurancon.fr