06 DéC>20 h 30

Tarif: 14 € / 9 €

Atelier du Neez

Parking Sarrant - Accès par l'avenue du 18 Juin 1940 (Rocade)
64110 Jurançon

Pierre Notte, que l’on retrouvera comme metteur en scène d’une œuvre de Lagarce (Noce) se livre ici à un exercice d’équilibriste en mettant le spectateur face à sa responsabilité, à son expérience du théâtre, tout en se mettant lui-même en danger en tant que comédien.

Le spectateur : « Vu tous les efforts qu’il a à fournir pour se tenir là, si mal assis parfois, pour comprendre, imaginer, se laisser aller, au risque de mourir d’ennui, je crois qu’on peut appeler ça un travail. Il paye même souvent pour ça ! Pourquoi il tient, pourquoi il revient, qu’attend-t-il ? Quel est son projet, au fond, au spectateur ? Et au prix de tant d’efforts, qu’est-il en droit d’exiger de la représentation, des acteurs ? Il travaille parfois plus que les artistes… »

L’interprète : « Comme je suis nul en tout, je veux bien essayer de tout faire, ce sera au moins ça. Danser, chanter, faire du houla-hop, de l’harmonica, et jouer, prouver, vivre et brûler sur scène. Pour la première fois, je m’expose en tout, avec le regard si bienveillant de Flore Lefèvre des Noëttes, je prends en charge ma parole, mes idées, la mise en scène du tout et j’interprète moi-même. C’est la moindre des choses… Si je me casse la gueule, je veux bien que soit en beauté ». Pierre Notte

À partir de 12 ans

  • Envoyer par e-mail