Écoles, restaurants scolaires, accueils périscolaires et Centre de Loisirs sont fermés jusqu’à nouvel ordre. Pour toute question relative à la continuité pédagogique pour vos enfants, vous pouvez contacter :

• Maternelle Louis Barthou > ce.0640924g@ac-bordeaux.fr
  • Élémentaire Louis Barthou > ce.0640535j@ac-bordeaux.fr
  • Maternelle Jean Moulin > ce.0641424a@ac-bordeaux.fr
  • Élémentaire Jean Moulin > ce.0640536k@ac-bordeaux.fr

APPEL AU VOLONTARIAT des parents des écoles Louis Barthou et Jean Moulin et RÉSERVE CIVIQUE

La Commune recueille par mail (contact@mairie-jurancon.fr) les coordonnées téléphoniques des familles qui pourraient garder bénévolement, temporairement, et exceptionnellement un ou deux enfant(s) dont les parents n’auraient pas de solution de garde. Ces derniers sont invités à appeler à ce même numéro pour manifester leur besoin.

De manière plus générale, le gouvernement met en place une plateforme de mobilisation citoyenne pour constituer une réserve civique et canaliser ainsi vos volontés d’engagement sur quatre fronts, dont la garde d’enfants :

• aide alimentaire et d’urgence,
  • garde d’enfants,
  • liens avec les personnes fragiles et isolées
  • solidarité et proximité.

Consultez ici le détail des .Missions de volontariat types – COVID-19.

Vous pouvez d’ores et déjà manifester votre volonté sur ce lien.