Pendant les travaux…

Pendant cette période, vous êtes invités à vous rendre dans les déchetteries les plus proches : Lescar ou Pau.

Pour rappel les déchetteries ont rouvert intégralement à compter du 11 mai mais continuent de recevoir par plaques d’immatriculations paires et impaires selon les jours (pairs ou impairs).

A propos du programme de réhabilitation des déchetteries

Les quatre déchetteries « grand public » de l’agglomération sont en cours de réhabilitation. Plus fonctionnelles et embellies, les déchetteries se montreront sous un nouveau jour : des lieux où les déchets se font ressources plutôt que rebus.

La rénovation des déchetteries répond à plusieurs objectifs :

  • Une mise aux normes de sécurité et environnementales : notamment la prévention des risques de chute des personnes et la gestion des ruissellements vers les milieux naturels ;
  • L’amélioration des conditions d’accueil des usagers avec des installations qui donnent envie de trier, qui favorisent les échanges et conseils avec le personnel, une circulation plus fluide et des dépôts de déchets plus pratiques ;
  • La mise en place de nouveaux services tels que le réemploi qui vont permettent de développer les filières d’économie circulaire ;
  • L’animation des sites pour sensibiliser les habitants à la réduction des déchets et l’embellissement des sites avec une exposition permanente des œuvres des étudiants de l’Ecole Supérieure de l’Art des Pyrénées.

Le programme de réhabilitation et de traitement architectural des déchetteries de Pau, Lescar, Bizanos et Jurançon d’un montant de 4,3 millions € TTC (travaux, honoraires, acquisition foncière) bénéficie d’une aide de 272 000 € de l’ADEME.

Jardins zéro déchets

Valor Béarn propose des Ateliers gratuits dès le 12 mars dans divers points de l’agglo, au service d’une stratégie de valorisation des déchets verts.

+ d’infos sur www.valorbearn.fr

  • Envoyer par e-mail