Vie locale

  • Outre la fermeture des commerces considérés non essentiels par arrêté ministériel, notez que le marché de plein vent de Jurançon n’aura pas lieu le vendredi. Il est suspendu pour une durée indéterminée par cet Arrêté.
  • L’Épicerie Sociale et Solidaire continue de fonctionner.Les bénéficiaires peuvent contacter le 06 83 97 99 11 pour s’informer sur les mesures exceptionnelles mises en place.
  • Créneaux prioritaires pour le personnel de santé et les aînés au magasin Intermarché de Jurançon qui priorise  le service de la manière suivante  :
    •  Personnel de santé : de 7h à 8h, sur présentation de leur carte de professionnel de santé.
    •  Personnes âgées (+ de 70 ans) et/ou fragiles : de 8h30 à 9h30. Merci de vous renseigner en appelant au 05 59 06 01 10 et de présenter un justificatif sur demande.

 

Accompagnement économique

Entrepreneurs, commerçants, pour votre information, la CCI Pau Béarn s’est organisée en cellule de crise et a mobilisé l’ensemble de ses collaborateurs sur la gestion des conséquences économiques du COVID-19. Des mesures d’activité partielle (chômage partiel) au report d’échéances fiscales, sociales, bancaires, la CCI Pau Béarn propose à ses ressortissants de leur faciliter l’accès aux aides.

Pour joindre la plateforme de conseillers : 05 59 82 51 11 ou anticiperlesdifficultes@pau.cci.fr

 

En tant qu’employeur, si l’un ou plusieurs de vos salariés doit/doivent se rendre sur son/leur lieu de travail pour exercer son/leur activité professionnelle, vous devez lui /leur fournir un justificatif de déplacement professionnel, valable pendant toute la durée de confinement.

  • Envoyer par e-mail