Le boutique est ouverte :

  • du mardi au vendredi de 10h00 à 12h30 et de 14h à 19h.
  • le samedi de 10h à 20h.

Les vignerons vous y proposeront simultanément 20 références de Jurançon en vente directe, qui changeront chaque semaine. Des produits du terroir les accompagnent pour agrémenter vos découvertes gustatives.

Des dégustations seront également organisées à la boutique avec les vignerons du collectif. Surveillez leurs annonces sur leur site web et leur page Facebook !

Ce magasin vient en complément de la Maison des vins de Lacommande, berceau de l’association, qui reste avec ces 150 références de Jurançon la porte d’entrée principale vers le vignoble, les vignerons et les vins de Jurançon.

Les Vignerons du Jurançon ont ici travaillé en partenariat étroit avec la municipalité de Jurançon et son maire, Michel Bernos.

Ce projet de magasin éphémère, sur un lieu de passage de forte fréquentation au sein de l’agglomération paloise, poursuit un double objectif :

  • Relancer l’activité commerciale des vignerons
  • Se rapprocher physiquement des consommateurs.

 

Si l’élément déclencheur de cette innovation fut l’impact de la période de confinement sur l’activité commerciale des chais, il faut aussi voir dans cette initiative une expérimentation de nouveaux modes d’organisation et de commercialisation, de concert avec les collectivités territoriales qui l’entourent (Ville de Jurançon, Communauté de communes du Haut Béarn, Conseil Départemental). Les vignerons et la commune seront attentifs aux résultats de cet essai pour envisager une implantation plus pérenne plus avant.

Pour Monsieur le Maire, c’est là une action concrète de l’engagement de la Commune auprès des producteurs et commerçants, qui revêt de surcroît une dimension patrimoniale, en mettant en avant un nom, que se partagent notre ville et l’appellation, faisant la fierté de notre terroir.

  • Envoyer par e-mail