Le fonctionnement de la restauration scolaire est fortement perturbé à compter du 12 mai, date du retour progressif des enfants à l’école. Retrouverez toutes les informations utiles ICI,  et restez attentifs aux messages transmis directement via le portail famille.

En pratique

En temps normal, les enfants sont pris en charge sur la totalité de la pause méridienne, c’est-à-dire de la fin de la classe du matin à 12h, jusqu’à la reprise l’après-midi, à 14h00.

Pour les maternelles, un temps de sieste après le repas est proposé aux enfants.

Réserver/annuler un repas

Votre enfant doit être inscrit au préalable auprès du service périscolaire (Maison Moureu) pour déjeuner au restaurant scolaire.

Toutes les réservations/annulations se font via le portail famille.

 

Attention :

  • Les réservations doivent se faire 4 jours à l’avance pour être prises en compte.
  • Si vous inscrivez votre enfant à la cantine, ne l’inscrivez pas à l'”accueil du midi”. En effet, l’inscription à la cantine comprend déjà son encadrement pendant la pause méridienne.

Les tarifs

Le tarif unitaire du repas est de 2€90. Ce tarif est fixé par délibération du Conseil Municipal.

Les TARIFS de la Cantine, des Accueils et du Centre de Loisirs.

En savoir plus

Les menus

Les repas sont élaborés et livrés en liaison froide par la Cuisine Communautaire gérée par la Communauté d’Agglomération Pau Béarn Pyrénées.

La remise en température ainsi que la remise en plats est réalisée directement dans les restaurants scolaires, par les agents municipaux de la Commune.

Consultez ICI les MENUS de vos enfants.

 

Autour de l’alimentation

  • Des animations culinaires sont proposées ponctuellement dans l’année (« la semaine du goût », « le repas 100% fromage ») : elles ont pour vocation l’éveil gustatif des enfants.
  • Une fois par an, la cuisine centrale ouvre ses portes au public : depuis l’élaboration des menus, en passant par la préparation des aliments et le service de livraison des repas dans les différentes écoles de l’agglomération, les visiteurs curieux de découvrir l’univers de la restauration scolaire trouveront à cette occasion des réponses à toutes leurs questions.

A compter du 1er novembre 2019, en application de la loi EGALIM de 2018, un repas végétarien (sans viande ni poisson) sera servi 1 fois par semaine aux enfants. Le jour n’est pas fixe pour permettre à chacun de découvrir les “super-pouvoirs” des légumineuses et des autres familles d’aliments également sources de protéines végétales.

Plus d’infos : ici

 

Comment ça marche ?

Chaque groupe scolaire dispose d’un réfectoire répondant aux normes d’hygiène et de sécurité requises pour l’accueil des enfants et le service des repas.

Groupe scolaire Jean Moulin 

Le restaurant scolaire accueille :

  • Les enfants de la maternelle de 12h00 à 13h00
  • Les enfants de l’élémentaire de 13h00 à 13h50

 

Groupe scolaire Louis Barthou

Le restaurant scolaire accueille :

  • Pendant le 1er service de 12h00 à 13h00 : les enfants de la maternelle ainsi que 28 élèves du primaire
  • Pendant le 2ème service, de 13h00 à 13h50 : le reste des enfants du primaire

 

  • Envoyer par e-mail