A venir, sur le second trimestre 2023.
- Des travaux d’assainissement concernent actuellement les rues Saint Exupéry et Coubertin. Ils dureront environ 2 mois. Conduits par la communauté d’agglomération, ils s’achèveront par une remise en état de la bande de roulement. Voici la déviation qui sera mise en place pendant les travaux de la première phase, prévus sur la rue Pierre de Coubertin.
Tout renseignement complémentaire peut être obtenu auprès de l’entreprise SOC (Monsieur FOSSE Nicolas : 06.08.69.12.78) entre 8h00 et 17h00 hors week-ends et jours fériés.
- Des travaux d’adduction d’eau potable seront conduits par le Syndicat Mixte d’Eau Potable de la région du Jurançon sur :
- l‘Allée des Mésanges, du 17 avril jusqu’à fin mai.
- la rue des Travailleurs, dans le courant du second trimestre.
- les avenues de l’Amiral Landrin et des Frères Barthélémy (coteaux), de la mi-mai jusqu’au 31 juillet. Cette zone de 2 km de long sera entamée au niveau de l’avenue des Pyrénées et progresseront vers le Chemin Jolys. Des itinéraires alternatifs seront installés au fur et à mesure du chantier, qui sera systématiquement sécurisé la nuit.
- Des travaux d’enfouissement de réseaux d’électricité, d’éclairage public et de télécommunications seront menés à bien par Territoire d’Energie 64 (ancien SDEPA) sur la rue des Travailleurs et la rue Jean Moulin.
Pour leur part, les travaux d’intérieur sur le Centre de Loisirs ont été réceptionnés fin mars et ce trimestre verra s’effectuer ceux de l’extérieur : ils concernent l’espace de jeu, les espaces verts et abords extérieurs.
Aménagements pour Zones 30
Toujours dans le cadre des aménagements liés à l’instauration de zones 30, le Chemin Soubacq, le chemin Vignats, la rue Charles Touzet ont été aménagées par l’installation d’écluses destinées à casser la vitesse. Des coussins berlinois sont venus compléter ce dispositif sur les chemins Soubacq, Vignats et la rue Charles Touzet. Des travaux de signalisation verticale et horizontale viendront parachever ces installations, tout comme sur le carrefour entre les rues Louis Daran et Eugène Pichon.
EN COURS – Le chantier de reconstruction du Centre de Loisirs est en cours. L’aire de chantier est dûment matérialisée et signalisée sur le parking de la Maison Pour Tous.