Travaux de mise en accessibilité

  • Corps Franc Pommiès

Des travaux de recalibrage sont en cours depuis la mi-mars. La bande de roulement a été reprise en enrobé en ce début Mai.

L’aménagement consiste en la création d’une voie réservée à l’usage des piétons et des cyclistes sur une largeur de 4m. Celle-ci sera séparée de la circulation automobile par un espace végétalisé de 2 mètres de large. Cela permettra notamment d’assurer la continuité de la voie verte  entre la plaine des sports de Jurançon et la base de Canoë Kayak, au droit de l’Avenue du Corps Franc Pommiès. La Communauté d’Agglomération dans le cadre du plan vélo souhaite résorber cette discontinuité cyclable afin de poursuivre l’aménagement d’itinéraires sécurisés. Ces travaux s’inscrivent aussi dans la continuité de ceux effectués sur l’avenue des Vallées en 2021.

  • Avenue des Vallées

Ces travaux ont impliqué profonde réorganisation de l’espace sur l’avenue. Voir schéma ci-dessous.

Pour les conclure, les espaces verts ont été retravaillés par les Villes de Pau et de Jurançon.

Coteaux

EN COURS Travaux sur le réseau d’eau pluviale et les revêtements : en cette fin avril, les chemins Pessaby, Saint Faust et l’impasse du Pont d’Oly vont faire l’objet de réfections de la bande de roulement dans le cadre de l’amélioration du système d’écoulement des eaux pluviales.

  • Reprise et entretien des fossés: tous les chemins des coteaux sont actuellement traités au niveau de leurs fossés pour améliorer l’écoulement des eaux pluviales.

 

A VENIR – Le chantier de reconstruction du Centre de Loisirs est en phase de préparation. Les premiers travaux devraient débuter à la mi-mai. L’aire de chantier sera dûment matérialisée et signalisée sur le parking de la Maison Pour Tous.

 

 

Travaux Chemin Soubacq

Entre la Rocade et le lotissement de l’Orée du bois, les caniveaux d’eaux pluviales ont été réaménagés, dans le cadre de la réhabilitation définitive de la couche de roulement, en enrobé. Reste à placer la signalisation horizontale.

La voie partagée est bien ouverte à la circulation des piétons, cyclistes et automobilistes.

Travaux d’entretien des cours d’eau

Dans le cadre du Plan Pluriannuel de gestion des cours d’eau de Las Hies – la Juscle – L’Arribeu – Le Jusclet – Le Cazauran, le Syndicat mixte du Gave de Pau procède à l’entretien de la végétation, élagage, abattage des arbres instables et dépérissants, enlèvement des embâcles faisant obstacle à l’écoulement, broyages sur site des branches, traitement ponctuel d’atterrissements préjudiciables à des enjeux d’intérêt général.

Merci de vous reporter à ce document pour consulter les zones concernées.

  • Envoyer par e-mail