En cours et à venir…

Travaux de reconstruction du Pont de l’Arribeu

Ça y est, le nouveau pont sur l’Arribeu est ouvert ! Des réfections et finitions seront pratiquées sur ses abords suite aux importants travaux réalisés.

 

Travaux de mise en accessibilité avenue des Vallées

Des travaux sont en cours sur l’avenue des Vallées pour baliser et sécuriser les cheminements piétons. Ils s’inscrivent dans le cadre du Projet de mise en accessibilité de la voirie et des espaces publics (PAVE). Les travaux seront effectués par la Ville de Pau.

 

Entretien des platanes sur les Places du Junqué et du Bernet

Pour leur entrée dans l’hiver, les platanes de ces deux places emblématiques de la ville ont connu une cure de jouvence.

Les 94 arbres concernés ont été diagnostiqués puis élagués en fonction de deux objectifs : la bonne santé de l’arbre et la mise en sécurité de l’espace public.

A savoir : Les déchets organiques issus de cette taille ont été broyés par les services techniques. Les copeaux de bois seront stockés et destinés au paillage des massifs dans les espaces verts de la collectivité. Le paillage permet d’économiser l’eau et de freiner la pousse des mauvaises herbes.

 

Avenue Henri IV

Les travaux de réhabilitation du réseau d’eau potable, sous maîtrise d’ouvrage du SMEP de Jurançon ont été menés à bien. Merci de votre patience et de votre compréhension ! La chaussée sera reprise début 2021.

 

Travaux Chemins Soubacq

  • EN COURS

Entre la Rocade et le lotissement de l’Orée du bois, les caniveaux d’eaux pluviales ont été réaménagés, dans le cadre de la réhabilitation définitive de la couche de roulement, en enrobé. Reste à placer la signalisation horizontale.

  • EFFECTUES
    • Sur la zone rurale entre le lotissement de l’Orée du bois et le Relais Soubacq, le revêtement définitif a été réalisé.
    • Impasse des Bouvreuils, les travaux de réhabilitation du réseau d’adduction d’eau potable sont terminés et le revêtement définitif reste à réaliser.

Travaux d’entretien des cours d’eau

Dans le cadre du Plan Pluriannuel de gestion des cours d’eau de Las Hies – la Juscle – L’Arribeu – Le Jusclet – Le Cazauran, le Syndicat mixte du Gave de Pau procède à l’entretien de la végétation, élagage, abattage des arbres instables et dépérissants, enlèvement des embâcles faisant obstacle à l’écoulement, broyages sur site des branches, traitement ponctuel d’atterrissements préjudiciables à des enjeux d’intérêt général.

Merci de vous reporter à ce document pour consulter les zones concernées.

  • Envoyer par e-mail