En cours et à venir…

 

Mise en sécurité des Berges du gave : 9 arbres vont être abattus puis 9 autres, replantés.

Dans le cadre diagnostic arboré qui est en cours sur la Commune, 9 grands arbres situés entre le chemin piéton qui longe les berges et la voie roulante du Corps Franc Pommiès présentent un risque réel et imminent pour la sécurité des piétons, cyclistes automobilistes et riverains. Les derniers forts coups de vent ont d’ailleurs occasionné des chutes d’arbres entraînant des dégâts chez certains de ces derniers. Les neuf arbres concernés sont soit dévitalisés, soit surélevés du terrain (racines visibles), soit dangereusement inclinés au dessus des voies.

Une société qualifiée a été missionnée pour procéder à l’abattage à compter du 20 avril, étant donné que la période actuelle (de vacances et de confinement) se caractérise par un trafic plus modéré que de coutume sur la zone. L’espace de travail a été marqué et sécurisé au préalable et cette opération devrait prendre la semaine.

D’ici à l’automne, le moment adéquat pour la replantation d’arbres, la commune proposera d’associer à la replantation des familles jurançonnaises ayant accueilli un nouveau-né cette année et qui souhaiteraient voir un arbre planté au prénom de leur enfant.

Fermture temporaire de la RD 234

Le mercredi 21 avril entre 9h et 17 h, la circulation sera interdite sur la RD 234 en raison de travaux de signalisation. Merci de votre compréhension.

Entretien / Taille de végétaux sur la Rocade

De fin janvier à fin mars, la circulation sur les portions de la Rocade connaissant ces travaux d’entretiens sera régulée en conséquence (limitation à 50km/h) notamment. Soyez-y attentifs ! Consulter ici l’arrêté correspondant

Sondages de sols

Au niveau de la passerelle de la Fromagerie des Chaumes, des sondages de sols vont être effectués pour installer postérieurement une conduite d’adduction d’eau potable. Ces travaux seront réalisés par le SMEP fin 2021.

 

Travaux de reconstruction du Pont de l’Arribeu

Ça y est, le nouveau pont sur l’Arribeu est ouvert ! Des réfections et finitions seront pratiquées sur ses abords suite aux importants travaux réalisés.

 

Travaux de mise en accessibilité avenue des Vallées

Des travaux sont en cours sur l’avenue des Vallées pour baliser et sécuriser les cheminements piétons. Ils s’inscrivent dans le cadre du Projet de mise en accessibilité de la voirie et des espaces publics (PAVE). Les travaux sont effectués par la Ville de Pau.

 

Travaux Chemins Soubacq

Entre la Rocade et le lotissement de l’Orée du bois, les caniveaux d’eaux pluviales ont été réaménagés, dans le cadre de la réhabilitation définitive de la couche de roulement, en enrobé. Reste à placer la signalisation horizontale.

Travaux d’entretien des cours d’eau

Dans le cadre du Plan Pluriannuel de gestion des cours d’eau de Las Hies – la Juscle – L’Arribeu – Le Jusclet – Le Cazauran, le Syndicat mixte du Gave de Pau procède à l’entretien de la végétation, élagage, abattage des arbres instables et dépérissants, enlèvement des embâcles faisant obstacle à l’écoulement, broyages sur site des branches, traitement ponctuel d’atterrissements préjudiciables à des enjeux d’intérêt général.

Merci de vous reporter à ce document pour consulter les zones concernées.

  • Envoyer par e-mail