En cours et à venir…

 Travaux sur l’avenue Gaston Cambot

Il s’agit de travaux de rénovation des réseaux de gaz, d’électricité, d’adduction d’eau potable et d’assainissement. Un bassin de rétention est également aménagé sous l’avenue de Gaston Cambot entre le Corps Franc Pommiès et l’avenue Saint Exupéry.

L’avenue Gaston Cambot a été ré-ouverte à la circulation, suite aux importants travaux qui l’ont occupée des mois durant. Toutefois, le passage de La Vuelta (Tour d’Espagne) marquera une nouvelle fermeture à compter du 2 septembre au soir. S’ensuivra une nouvelle phase de travaux, jusqu’à la réfection totale de la voie, prévue pour fin Novembre.

Etant donné que ce laps de temps de réouverture reste bref, IDELIS poursuit son schéma déviation tel qu’il fonctionne à ce jour sur les lignes T1 et 14 > Consulter le site d’IDELIS

Un sens unique avenue Bernadotte

Entre les numéros 1 et 42, c’est-à-dire depuis le carrefour de l’avenue de Gelos jusqu’à celui avec la rue Victor Hugo, la circulation se fera désormais à sens unique.

Ultérieurement le quartier Louvie deviendra une zone 30. Vous pouvez faire le point sur les modes de circulation, rue par rue avec ce plan. Pour zoomer cliquez ICI

Aménagements sur l’avenue du Corps Franc Pommiès

Sur l’avenue du Corps Franc Pommiès, le canal de circulation entre  la Rocade et le feu à l’intersection a été réaménagé.

Un cheminement pour piétons (et cyclistes, dans le sens de circulation) occupera bientôt l’une des deux voies actuelles, celle de gauche étant réservée aux véhicules et séparés de la première par une bordure coulée.

Travaux d’entretien des cours d’eau

Dans le cadre du Plan Pluriannuel de gestion des cours d’eau de Las Hies – la Juscle – L’Arribeu – Le Jusclet – Le Cazauran, le Syndicat mixte du Gave de Pau procède à l’entretien de la végétation, élagage, abattage des arbres instables et dépérissants, enlèvement des embâcles faisant obstacle à l’écoulement, broyages sur site des branches, traitement ponctuel d’atterrissements préjudiciables à des enjeux d’intérêt général.

Merci de vous reporter à ce document pour consulter les zones concernées.

  • Envoyer par e-mail