Les services sont ouverts au public. Certaines démarches requièrent une prise de RDVs, il est donc recommandé de précéder votre venue en Mairie d’une prise de contact :

  • Par téléphone au 05 59 98 19 70 pendant les horaires classiques et via le 06 07 13 95 95 en dehors de ces horaires.
  • Par courriel à contact@mairie-jurancon.fr

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> Autres démarches

 

AYEZ LE REFLEXE FRANCE CONNECT !

Certaines des démarches en ligne sont accessibles à partir de vos identifiants et mots de passe France Connect.

Si vous disposez déjà d’un compte personnel sur les sites Ameli.fr ou Impot.gouv.fr ou Mobile Connect et moi, vous n’aurez pas besoin d’un nouveau mot de passe…pensez-y !

+ d’infos sur  FranceConnect

 

Justif’Adresse

Le dispositif « Justif’Adress », ouvert depuis février 2021, permet de simplifier mes démarches en ligne.
Le principe est simple : lorsque je réalise certaines démarches via le site de l’ANTS, je peux être dispensé de fournir un justificatif de domicile grâce à Justif’Adress.

Comment ça marche ?

Lors d’une demande en ligne de :
– carte d’identité et/ou passeport
– permis de conduire
– certificat d’immatriculation

Au lieu de fournir un justificatif de domicile, mon adresse est directement vérifiée et contrôlée auprès d’un des fournisseurs de services proposés suivants : EDF, ENGIE, Total Direct Energie. La liste des fournisseurs devrait évoluer au fur et à mesure.

Si mon fournisseur n’est pas dans la liste, aucun problème, je peux toujours scanner mon justificatif de domicile et le joindre à ma demande.

Plus d’informations ici

 

Allo Service Public 3939 : des infos générales sur mes droits et démarches

Si vous souhaitez obtenir un renseignement administratif par téléphone, vous pouvez contacter le 3939, du lundi au vendredi de 8h30 à 18h15.

Depuis cette plateforme, vous pourrez disposer d’informations sur vos droits, obligations et démarches à accomplir dans certains domaines : droit du travail, logement et urbanisme, consommation, concurrence ou sécurité des produits, procédures en justice (pénale ou civile), droit des étrangers etc.

+ d’infos sur Allo Service Public

Allo Service Public 3939 est un service à vocation généraliste.

Vos interlocuteurs n’ont pas accès aux dossiers personnels des usagers et ne peuvent donc pas vous renseigner sur l’état d’avancement d’une démarche en cours.

 

A SAVOIR : des pistes et des conseils aux citoyens perdus dans leurs démarches administratives

Le nouveau et très sérieux site internet OUPS.gouv.fr a vocation à lister les principales “erreurs” actuellement commises par les usagers dans leurs démarches administratives dans des situations de vie quotidienne (déménagement, mariage, reprise d’activité professionnelle, déclaration d’impôt, situation de fragilité financière, etc).

Profitez de cette plateforme ludique et pédagogique pour mieux comprendre vos obligations et ainsi éviter de vous tromper dans vos démarches.

 

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