L’accueil du CCAS reste joignable de 8h15 à 12h au 05 59 98 19 72.

Infos relatives à la période de confinement liée au Covid 19

Je m’inscris sur le registre du Plan d’alerte et d’urgence en cas de risques exceptionnels pour être contacté(e) par le CCAS en cas de canicule, grand froid, crise sanitaire ou autre.

Si je préfère imprimer le formulaire en format papier pour le remplir à la main, je le télécharge ici. et n’oublie pas de le transmettre ensuite dûment rempli et signé au CCAS.

  • Le service de portage de repas continue de fonctionner.
  • L’Epicerie Sociale et Solidaire continue de fonctionner.Les bénéficiaires peuvent contacter le 06 83 97 99 11 pour s’informer sur les mesures exceptionnelles mises en place.
  • Créneaux prioritaires pour le personnel de santé et les aînés au magasin Intermarché de Jurançon qui prioriser le service de la manière suivante :
    • Personnel de santé : de 7h à 8h, sur présentation de leur carte de professionnel de santé
    • Personnes âgées et/ou fragiles : de 8h30 à 9h30. Merci de vous renseigner en appelant au 05 59 06 01 10 et de présenter un justificatif sur demande.

La “Croix Rouge chez vous” est une initiative de livraison de produits de première nécessité ou de médicaments prescrits sur ordonnance. Appelez le 09 70 28 30 00. Vous pouvez aussi contacter le CCAS pour toute question à ce propos.

Réserve Civique: Le gouvernement met en place une plateforme de mobilisation citoyenne pour constituer une réserve civique et canaliser ainsi vos volontés d’engagement sur quatre fronts : aide alimentaire et d’urgence, garde d’enfants, liens avec les personnes fragiles et isolées, solidarité et proximité. Consultez ici le détail des Missions de volontariat types – COVID-19. On peut d’ores et déjà manifester sa volonté sur ce lien. Notez que certaines personnes se sont déjà manifestées directement auprès du CCAS pour manifester leur disponibilité.

 

 

Chaque mois sont distribués près de mille repas aux jurançonnais qui en manifestent le besoin. Ce service est réservé aux personnes de + de 65 ans ou dans l’incapacité de s’approvisionner ou de préparer leur repas.

Consulter :

 

Dispositif de télé-alarme

Le CCAS oriente les usagers parmi les offres existantes pour la mise en place, à leur domicile, d’un dispositif de télé-alarme qui permet de donner l’alerte à un proche, en cas de besoin (chute, malaise, etc).

Rapprochez-vous du CCAS pour en savoir plus.

 

L’aide administrative à domicile

Un agent du CCAS peut se rendre à votre domicile pour vous apporter une aide administrative (constitution de dossiers pour demande de prestation sociale).

Service gratuit réservé aux personnes à mobilité réduite. Uniquement sur rendez-vous.

 

Brin de causette, ou la convivialité d’une rencontre

Ce service s’adresse aux personnes souhaitant échanger régulièrement et librement sur la vie et les animations de la commune avec les bénévoles du dispositif (conversations régulières par téléphone, visites à domicile, ou accompagnement de promenade).

Service gratuit réservé aux personnes de plus de 60 ans.

Image explicative du service "brin de causette". Pour en savoir plus, contacter le CCAS.
Brin de causette ou la convivialité d’une rencontre
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