Commissions municipales

Elles sont toutes présidées de droit par Monsieur le Maire. Les séances des commissions ne sont pas publiques mais des personnes extérieures au Conseil Municipal peuvent y être consultées. Les travaux des commissions municipales n’ont pas valeur de délibération et n’engagent donc pas la Commune.

Urbanisme (Plui  –  Aménagement urbain  – Politique de réserves foncières), Politique et gestion de l’eau.

Serge MALO, Henriette CASENAVE, Josiane MANUEL, Robert LOUSTAU, Henri LAPOUBLE, Arnaud BIDEGAIN, Lionel KIEWSKY, Pierre HAMELIN, Francis TISNE, Janine DUFAU, Vincent DUCARRE, Thomas LERMUSIAUX.

Finances – Contrôle de gestion

Serge MALO, Josiane MANUEL, Christine SABROU, Isabelle DUCOLONER, Nathalie SUBERVIE, Robert LOUSTAU, Pierre HAMELIN, Francis TISNE,  Marie-Noëlle DUPARCQ, Vincent DUCARRE, Thomas LERMUSIAUX.

Politique et cohésion sociale – Affaires Sociales et Logement – Protection de l’Enfance et de la Condition Féminine

Josiane MANUEL, Henriette CASENAVE, Myriam BONELLI, Alain BARTHELME, Brigitte COUSTET, Camille BERNATAS, Arnaud BIDEGAIN, Guy LEVEQUE, Janine DUFAU, Daniel BARNEIX, Florence MACON.

Politique sportive – Aménagement sportif

Robert LOUSTAU, Josiane MANUEL, Christine SABROU, Myriam BONELLI, Isabelle DUCOLONER, Mickaël DELALANDE, Lionel KIEWSKY, Bruno BOURG, Nathalie SUBERVIE, Janine DUFAU, Daniel BARNEIX.

Politique culturelle – Animation – Politique du Jumelage – Politique Linguistique

Christine SABROU, Myriam BONELLI, Armelle DUFFAU, Marie-Noëlle DUPARCQ, Josiane MANUEL, Mickaël DELALANDE, Arnaud BIDEGAIN, Nathalie SUBERVIE, Isabelle DUCOLONER, Florence MACON, Daniel BARNEIX.

Environnement – Santé (mobilités – énergies – protection animale – Politique de lutte contre le moustique tigre)

Pierre HAMELIN, Henriette CASENAVE, Alain BARTHELME, Henri LAPOUBLE, Armelle DUFFAU, Brigitte COUSTET, Serge MALO, Francis TISNE, Hélène LABAN DE NAYS, Thomas LERMURIAUX, Vincent DUCARRE

Affaires Scolaires – Politique de l’Enfance

Isabelle DUCOLONER, Myriam BONELLI, Armelle DUFFAU, Karima EL HADRIOUI, Nathalie SUBERVIE, Francis TISNE, Henri LAPOUBLE, Hélène LABAN DE NAYS, Thomas LERMUSIAUX, Florence MACON.

Politique de Travaux Publics – Bâtiments  – Voirie – Sécurité ERP – Sécurité sanitaire

Francis TISNE, Josiane MANUEL, Henriette CASENAVE, Henri LAPOUBLE, Serge MALO, Arnaud BIDEGAIN, Lionel KIEWSKY, Robert LOUSTAU, Mickaël DELALANDE, Janine DUFAU, Vincent DUCARRE.

Jeunesse – Vie associative  –  Participation Citoyenne  – Politique de la Jeunesse

Camille BERNATAS, Nathalie SUBERVIE, Isabelle DUCOLONER, Robert LOUSTAU, Armelle DUFFAU, Brigitte COUSTET, Alain BARTHELME, Christine SABROU, Guy LEVEQUE, Florence MACON, Vincent DUCARRE, Daniel BARNEIX.

Commission Economique : Entreprises, Commerce, Industrie, Artisanat, PME-PMI, Tourisme,  Vignoble, Agriculture, Coteaux et Gestion Economique covid19

Marie-Noëlle DUPARCQ, Myriam BONELLI, Brigitte COUSTET, Guy LEVEQUE, Serge MALO, Robert LOUSTAU, Henri LAPOUBLE, Bruno BOURG, Hélène LABAN DE NAYS, Thomas LERMUSIAUX.

Comités consultatifs

Le Conseil Municipal peut créer des Comités Consultatifs sur tout problème d’intérêt communal concernant tout ou partie du territoire de la Commune. Ces comités comprennent des personnes qui peuvent ne pas appartenir au Conseil Municipal, notamment des représentants des associations locales. Chaque comité est présidé par un membre du Conseil Municipal, désigné par le Maire.

Les comités peuvent être consultés par le Maire sur toute question ou projet intéressant les services publics et équipements de proximité et entrant dans le domaine d’activité des associations membres du Comité. Ils peuvent par ailleurs transmettre au Maire toute proposition concernant  les questions d’intérêt communal pour lesquelles ils ont été institués.

A ce jour trois Comités ont été constitués:

Comité Consultatif des Séniors

Josiane MANUEL, Myriam BONELLI, Henriette CASENAVE, Guy LEVEQUE, Nathalie SUBERVIE, Francis TISNE, Arnaud BIDEGAIN, Armelle DUFFAU, Emmanuelle DESCOUBES, Hélène LABAN DE NAYS

Comité Consultatif des Jeunes

Camille BERNATAS, Isabelle DUCOLONER, Myriam BONELLI, Henriette CASENAVE, Mickael DELALANDE, Nathalie SUBERVIE, Robert LOUSTAU, Armelle DUFFAU, Henri LAPOUBLE, Emmanuelle DESCOUBES, Hélène LABAN DE NAYS

Comité Consultatif Santé

Pierre HAMELIN, Camille BERNATAS, Alain BARTHELME, Henriette CASENAVE, Brigitte COUSTET, Lionel KIEWSKY, Josiane MANUEL, Marie-Noëlle DUPARCQ, Francis TISNE, Angiola MARTIN, Zélie CACERES