Je m’inscris sur le registre du Plan d’alerte et d’urgence en cas de risques exceptionnels pour être contacté(e) par le CCAS en cas de canicule, grand froid, crise sanitaire ou autre. Si je préfère imprimer le formulaire en format papier pour le remplir à la main, je le télécharge ici. et n’oublie pas de le transmettre ensuite dûment rempli et signé au CCAS.

Le CCAS vous aide à vous repérer parmi les prises en charge possibles et vous accompagne dans diverses démarches administratives relevant d’une situation de dépendance ou de handicap :

• Allocation Adulte Handicapé (AAH)
  • Prestation de Compensation Handicap (PCH)
  • Allocations de solidarité aux personnes âgées (ASPA)
  • Aide-ménagère : participation par les caisses de retraite ou l’aide sociale
  • Allocation personnalisée d’autonomie (APA)
  • Démarches en lien avec la MAIA, structure qui coordonne la prise en charge des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou apparentée.
  • Aide à l’hébergement en structure d’accueil

A savoir : La ville de Jurançon fait partie du réseau Villes amies des aînés .

A ce titre, plusieurs initiatives (ateliers, rencontres, événements …) sont mises en œuvre pour répondre aux besoins de ses aînés en matière de lien social, culture, accessibilité, mobilité, transport, habitat, etc.