L’édification du Pôle Associatif et Sportif sur les berges du Gave est bel et bien conclue. L’ensemble a été inauguré le 5 juillet en présence des officiels et des forces vives du monde associatif jurançonnais. Pour rappel, le projet répond au besoin d’améliorer les conditions d’accueil pour les licenciés des clubs et les associations.

5 associations sont d’ores et déjà bien installées dans leurs foyers respectifs : les sections Football, Pétanque et Basket de l’Union Jurançonnaise, l’Amicale Bouliste de la Monnaie (Boule lyonnaise) et l’Entente Boule Jurançonnaise – AGSP (Pétanque). On parle de plus de 500 licenciés potentiellement bénéficiaires de ces nouveaux locaux associatifs.

Les vestiaires de football, amples et neufs, offrent une capacité nettement accrue et un confort pour les joueurs, laissant potentiellement une bonne image aux visiteurs lors des tournois.   

Sur les extérieurs, si les terrains de football sont restés à l’identique, on a profité de l’opération pour réaménager l’espace du boulodrome municipal en prenant compte de l’avis des 3 clubs qui sont hébergés au Pôle.

Enfin, la salle communale aménagée au milieu de ces locaux affiche une capacité de 246 personnes, un espace idéal pour les rassemblements et cérémonies usuelles des clubs : remise de médailles, assemblées, soirées conviviales. Les associations jurançonnaises pourront demander à en disposer auprès du service Sports et Vie Associative.

Avec le skatepark de l’autre côté du bâtiment, l’activité sportive et associative sur les berges du Gave s’intensifie et se polarise. Cet espace, déjà connu pour sa tranquillité et sa prédisposition au sport et à la détente, est un point fort pour le quartier voisin, qui voit se multiplier les infrastructures à proximité.

  • Envoyer par e-mail