Quelles concessions funéraires sont concernées ?

 

Si vous disposez d’un titre de concession de 30 ans, pour un emplacement acheté en 1990,

OU

Si vous disposez d’un titre de concession de 50 ans, pour un emplacement acheté en 1970,

il est nécessaire de renouveler votre concession (achat d’un nouveau titre) pour conserver votre emplacement.

Vous avez le choix entre un renouvellement pour une nouvelle période 30 ans ou pour 50 ans.

Les tarifs sont variables en fonction de la dimension de votre concession (application des tarifs en vigueur au jour du renouvellement).

Cette obligation est valable quelque soit le type de concession dont vous disposez (caveau, pleine terre).

C’est au titulaire initial de la concession ou le cas échéant, ses ayants-droits de réaliser les démarches de renouvellement.

 

Quelles conséquences si je ne renouvèle pas ma concession arrivée à expiration ?

 

Conformément au Code Général des Collectivités Territoriales, si le titulaire (ou ses ayants-droits) d’une concession arrivée à expiration ne se manifeste pas, l’emplacement est alors repris par la Commune.

Il pourra alors être revendu (reconcédé) à une autre famille, après une opération de reprise de concession (les restes des personnes inhumées sur cet emplacement sont incinérés et leurs cendres dispersées au jardin du souvenir).

 

A qui dois-je m’adresser ?

 

Pour toutes vos démarches ou questions relatives à votre concession cimetière, vous pouvez vous adresser au Service Cimetière :

  • en nous contactant au 05 59 98 19 95
  • en vous rendant sur place, à l’Hôtel de ville, du lundi au jeudi de 8h15 à 12h / de 13h30 à 17h30 et le vendredi de 8h15 à 12h30 / de 13h30 à 17h30
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