Un réouverture célébrée de tous !

Le 6 juillet dernier, parents, enfants, élus et animateurs périscolaires ont célébré la  réouverture du Centre de Loisirs.

Et vous comprendrez la sensation d’accomplissement partagée à l’heure de voir le Centre de Loisirs rouvrir ses portes aux enfants ce 10 juillet, après 4 ans de de fermeture et des travaux avoisinant le million d’euros.

L’équipement reconstruit a été repensé pour des conditions d’accueil optimales, grâce à des réaménagements qui promettent de le rendre plus agréable et fonctionnel.

 

  • Une cuisine éducative se prêtera à des activités collectives d’éveil et de pratique ;
  • Un second dortoir apportera plus de tranquillité aux enfants  à l’heure de la sieste ;
  • La plus vaste des salles d’activités a été encore agrandie offrant un espace idéal pour les activités collectives, les spectacles… Des meubles tout neufs sont venus compléter cette réorganisation de l’espace intérieur.

                     

 

A l’extérieur, une clôture végétalisée a été mise en place en régie et les travaux d’embellissement des immédiations se poursuivront cet été.

                 

 

L’Esperluette

L’équipe s’est concertée pour donner un nom au Centre de Loisirs : « L’Esperluette ». On appelle esperluette ce signe « & » très usité et que l’on connaît communément comme « et ». Cela symbolise le lien entre tous les publics du Centre, à partir de la diversité des enfants qui le fréquentent : un gage d’inclusion sociale et intergénérationnelle.

Ce choix a été salué par les officiels présents lors de l’inauguration et une plaque a été dévoilée pour rappeler l’heureux dénouement de cette tâche ardue qui a fortement mobilisé élus, services et partenaires financiers (CAF, Communauté d’agglomération Pau Béarn Pyrénées et l’Etat, dans le cadre du dispositif France Relance.

                                                   

 

  • Envoyer par e-mail