Le détail de la programmation

Tout au long de la semaine, la Médiathèque de Jurançon exposera des lectures choisies.

Le samedi 20 novembre à 14 h 30 sera projeté un documentaire d’une heure dans lequel 2 victimes de violences domestiques témoignent. (Adultes uniquement)

Lundi 22 novembre : Conférence débat avec témoignages

à l’Atelier du Neez, Avenue Bagnell à Jurançon

Professionnelles et citoyennes informeront et témoigneront des situations de violences intrafamiliales. Le CCAS et Ville de Jurançon avec le CIDFF 64

• Annick Trounday, Psychologue clinicienne,
  • Corinne Mayeux, retaitée AESH, témointe,
  • Claire Sabalo, directrice du CIDFF 64 et juriste,
  • Mélanie Haerinck, juriste du CIDFF Béarn,
  • Emmanuelle Descoubes, association du Côté des Femmes,
  • Yann Le Gouic, travailleur social.

Mercredi 24 novembre – Atelier parent-enfant d’art-philo

de 14h30 à 16h30, à la Maison Pour Tous Jurançon.

Sensibilisation pour les familles et enfants : après-midi artistique pleine de surprises avec l’artiste Olivier LAYUS, sculpteur, qui sera l’occasion d’échanger sur le thème de la violence de façon ludique et philosophique !
A l’initiative de La Pépinière Antenne Economie Sociale et Familiale de Jurançon et le collectif « En’partage ».
Entrée libre sur inscription auprès de Aurélie Carballo 07 84 92 9610

Vendredi 26 novembre – Théâtre : “L’Histoire d’une Femme”

à 14h30 et à 20h30

Prix Beaumarchais du Figaro
Bien avant les affaires « Weinstein » et « Me Too », l’auteur-metteur-en–scène Pierre Notte composait le portrait d’une femme qui résiste aux schémas sexistes et au conditionnement social.
Comédienne virtuose, seule-en-scène, elle, Muriel Gaudin, incarne cette femme qui se relève et qui s’oppose. Elle raconte sans ménagement en quoi ce monde d’hommes, tel qu’il va, n’est plus respirable.