La ville de Jurançon a reçu le prix Coup de cœur du jury et s’est retrouvée sur le podium aux côtés de villes et de collectivités comme Rouen Métropole, Montreuil, Clichy-sous-Bois, Nantes Métropole…

Un joli encouragement pour le travail de fond qui consistera à faire de Jurançon une ville apaisée où les déplacements doux ne demandent qu’à trouver leur place. Zones 30, jalonnement raisonné des déplacements à vélo et à pied, futur Parc Urbain, les raisons sont multiples pour penser les déplacements, les flux et les tracés du Jurançon de demain.

Sur la Boucle de Marche Urbaine, le gros du travail reste encore à faire: de la signalétique, notamment et de l’incitation à la pratique, aussi !

BOUM : le sens de la démarche

Selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), effectuer l’équivalent de 10000 pas quotidiens est le minimum d’activité requise pour se maintenir en forme, préserver sa santé et maîtriser son poids.

Notre projet “Ville Santé” vise à faciliter vos marches au quotidien : les rues de Jurançon qui seront refaites prendront davantage en considération le marcheur du quotidien: L’exemple de l’aménagement de “l’écluse” au Carrefour Pont du Neez / Eugène Pichon sera répliqué, des trottoirs sont chaque année améliorés et les cheminements piétons méritent d’être chaque fois mieux jalonnés, tout comme les cyclables..

La participation au Concours national Les Talents de la Marche est une initiative conjointe de la Ville avec des étudiants en Master de l’UPPA, fiers d’arborer le résultat de leurs travaux appliqués sur notre territoire, sourires à l’appui !