Un seul mot d’ordre: la prévention

Notre Département est touché par la prolifération du « moustique tigre ». Cela pose des problèmes sanitaires et  peut gravement vous nuire par la transmission de maladies. Dans votre vie quotidienne, elle peut aussi vous empêcher de profiter des jardins et des terrasses en été.

Cela ne vous aura pas échappé, Jurançon a intégré le réseau des Villes Santé de l’Organisation mondiale de la Santé. Une raison de plus pour redoubler de gestes de prévention, en général simples mais toujours précieux ! Avec les 4 saisons de la prévention, le Comité Consultatif Santé entend faire écho à des campagnes de prévention nationales et régionales au niveau communal. Vous en serez ?

Premier volet estival de cet effort de prévention: haro contre le moustique tigre !

On ne pourra limiter les nuisances qu’à la condition que les habitants s’impliquent !

Pour limiter cette prolifération du moustique tigre, 80% des foyers devraient prendre des mesures consistant à priver le moustique d’eau: éviter les eaux stagnantes, les pots, les coupelles, sont les gestes essentiels. Pour vous aider à ne rien oublier, voici une liste pratique des bons gestes et réflexes à adopter systématiquement.