Services communaux : accueil numérique ou téléphonique

En raison des mesures de confinement liées au Covid 19, les accueils physiques au public sont fermés, pour une durée encore indéterminée (Arrêté)

• Hôtel de ville : L’accueil reste joignable en priorité sur contact@mairie-jurancon.fr  Vous pouvez aussi appeler au 06 07 13 95 95.
  • C.C.A.S.: L’accueil du CCAS reste joignable de 8h15 à 12h au 05 59 98 19 72.
    • Le service de portage de repas continue de fonctionner. L’Epicerie Sociale et Solidaire, également (06 83 97 99 11).
    • Les personnes qui bénéficient d’une domiciliation d’adresse au CCAS doivent se présenter sur les créneaux définis (mardis et vendredis) et respecter les consignes de précaution mises en œuvre.

Personnes fragiles et/ou isolées :  INSCRIVEZ-VOUS ICI sur le registre du CCAS qui vous appellera régulièrement en cas de risques exceptionnels (Canicule, Grand froid, crise sanitaire…).

• La Police Municipale est joignable au 05 59 98 19 71 et sur le 06 07 97 84 75.

Fermeture des bâtiments et espaces publics communaux

Tous les bâtiments publics de la communaux sont fermés (d’après cet  ARRÊTE).

– La Maison Pour Tous,
– Le Centre Accueil Jeunes,
– La Maison des associations, sauf dispositions particulières pour l’Epicerie Sociale et solidaire,
– La salle polyvalente Jean Lichanot, mur à gauche et salle de tennis de table,
– Le gymnase Guynemer, dojo et salle de gymnastique,
– Les stades de football, vestiaires et tribunes,
– Le stade de rugby, vestiaires, tribunes et le club house,
– Les terrains de tennis et le club house,
– L’Atelier du Neez,
– La Maison Prat,
– Foyer de la Chasse Communale,
– Foyer de Rousse,
– Foyer de l’Union Jurançonnaise (rue de Borja),
– Les toilettes publiques,
– Les aires de jeux,
– Le city park,
– Le skate-park,
– Les aires de pique-nique,
– Les boulodromes.

Restrictions d’ordre général

• Durant la période de confinement décrétée par le gouvernement, tout déplacement doit être justifié à l’appui de Attestation_de_deplacement_derogatoire, dûment renseignée datée et signée. Pour les personnes salariées, l’attestation émise par votre employeur est suffisante pour les déplacements professionnels.
  • En l’absence d’imprimante à votre domicile, une déclaration manuscrite sur l’honneur reprenant les termes de la présente est recevable.
  • En vertu de l‘arrêté ministériel du 15 mars 2020, certains commerces sont fermés d’office alors que d’autres restent habilités à ouvrir, notamment alimentaires mais aussi d’autre nature.  Vous pouvez trouver cette liste sur le lien de l’arrêté en question.

RETROUVEZ ICI TOUTES LES INFORMATIONS UTILES COMMUNIQUÉES PAR LE GOUVERNEMENT.