Les dossiers de demande de subventions sont à récupérer au CCAS aux horaires d’ouverture ou en cliquant ci-dessous :
> DOSSIER DE DEMANDE DE SUBVENTION ASSOCIATIONS CCAS 2025
La date limite pour renvoyer de dossier complété est le 30 novembre : vous pouvez les déposer physiquement au CCAS, les envoyer par mail ou encore par courrier postal (tampon de la poste faisant foi).
En cas de besoin, le CCAS est joignable par mail ccas@ville-jurancon.fr ou par téléphone : 05.59.98.19.72
Subventions: Comment ça marche?
En parallèle de la ville de Jurançon, le CCAS souhaite encourager le monde associatif dans son développement et dans le déploiement d’actions ou d’événements solidaires en direction de tous les jurançonnais et les jurançonnaise au travers du versement d’une subvention aux associations.
Le vote des subventions est réalisé en fonction des priorités fixées par le CCAS, de l’intérêts des actions pour la population de Jurançon, de l’intérêt général et des besoins financiers réels des associations.
Il appartient à l’association, et à elle seule, de remplir son dossier de subvention en son nom propre, par l’intermédiaire de son représentant (Président/e).
- Il n’existe a priori aucun droit “acquis” à la subvention : une association qui a obtenu une subvention une année doit renouveler sa demande l’année suivante.
- Toute demande de subvention fait l’objet d’un examen approfondi. Le CCAS rend ses décisions publiques par délibération.
Quels sont les types de subventions ?
On distingue deux types de subventions :
- Les Subventions de « Fonctionnement »: ce sont des aides accordées, chaque année, pour aider l’association à réaliser son activité dans l’intérêt poursuivi par la ville. Ces subventions sont prévues au budget de la commune en début d’année. Les dossiers de demande doivent donc être impérativement remis à la date précisée ci-dessus.
- Les Subventions « Exceptionnelles »: ce sont des aides affectées à un projet spécifique mené par l’association. Elles peuvent être demandées en cours d’année, mais la demande devra être déposée 3 mois avant, au minimum, le début de la réalisation du projet.